logo du site

Vous êtes plus de 10 000 chaque mois à consulter le site !

Aimer le développement web et le commerce, devenir développeur en e-commerce !

 Aimer le développement web et le commerce, devenir développeur en e-commerce !

Quand on est passionné par l'informatique et que l'on en a fait son métier, on cherche toujours à obtenir une bonne place dans une société qui va pouvoir nos proposer un challenge intéressant ou à développer son activité d’entrepreneur, mais tout n'est pas si simple.

Développeur web qui aime le commerce, que faire ?

Prenons l'exemple d'une personne qui aime le développement web, un métier magique où l'on doit constamment se remettre en question, et qui permet de ne jamais s'endormir, se reposer sur ses lauriers ou tourner en rond. Effectivement, les langages de programmations et les avancées dans le domaine progressent chaque jour et cela rend ce travail formidable.

Bien sûr, il faut être assidu et prêt à rejoindre de nombreuses formations, faire une veille sérieuse chaque semaine et ne pas rechigner à la tâche, mais le résultat en vaut largement la chandelle. Toutefois, si celui-ci aime aussi le commerce, ce n'est peut-être pas tout à fait la bonne voie pour lui.

Effectivement, nombre de personnes en France aiment le contact client et la vente, c'est pourquoi, un développeur web qui aime cela devrait rapidement pouvoir trouver sa place sur un site de vente en ligne par exemple, ou alors directement chez un fournisseur de script e-commerce comme il en existe des dizaines.

Le e-commerce, la branche idéal

Le e-commerce est un domaine qui a énormément évolué au fil des dix dernières années, plus aucune thématique n'y échappe, et on en trouve de toutes les sortes et de toutes les couleurs. C'est pourquoi c'est la branche rêvée pour un développeur web qui aime la vente, ainsi, il peut combiner ses deux passions. Reste maintenant à savoir dans quelle direction il va se diriger, car dans cette branche, il reste encore de très nombreuses possibilités. Car oui, le e-commerce, c'est très vaste.

On trouve dans ce domaine des mastodontes de la vente en ligne, présents depuis les prémices du e-commerce et qui ont de très grosses équipes en interne. On trouve aussi de nombreuses agences qui sont dédiées à ce type de site, des indépendants, des petites boutiques locales ou sur des niches très précises, en bref, des centaines de possibilités. Il suffit de feuilleter les sites de petites annonces spécialisés dans les offres d'emploi web, ou bien encore les sites de recherches de professionnels, pour découvrir le nombre de propositions qu'il peut y avoir dans ce domaine.

Ainsi, le développeur qui se spécialise dans le secteur du e-commerce n'aura pas de mal à trouver un emploi ou des missions pour s'assurer le chiffre d'affaire nécessaire au bon déroulement de son entreprise, mais surtout, ne verra pas son activité s'arrêter de si tôt, car même si le marché est mûr, celui-ci va encore se développer très fortement dans les années à venir, le commerce en ligne est clairement l'avenir et c'est une branche professionnelle qui offre de très belles opportunités !

Si cet article vous a plu, je vous invite à consulter les articles du guide qui va vous permettre de tout comprendre sur les métiers de l'informatique.
Consulter le guide (cliquer ici)