logo du site

Vous êtes plus de 10 000 chaque mois à consulter le site !

Tous nos conseils pour devenir informaticien passé 30 ans

 Tous nos conseils pour devenir informaticien passé 30 ans

Si vous avez une trentaine d’années (plus ou moins 30 ans donc) et que vous vous interrogez sur votre carrière professionnelle, vous pouvez envisager sans problème de vous reconvertir dans l’informatique.

Nous allons voir dans cet article comment vous reconvertir spécialement lorsque vous avez une trentaine d’années. Un article plus général sur la reconversion professionnelle pour devenir informaticien est également un bon complément à lire.

Informaticien à 30 ans ne veut pas dire forcément ingénieur informaticien

La première chose à savoir c’est qu’il n’est pas nécessaire de devenir ingénieur pour travailler dans l’informatique.

Le monde professionnel des nouvelles technologies est rempli de profils variés et différents. On a vu des gens ayant fait science politique se reconvertir, assez facilement d’ailleurs, dans le développement informatique.

Il y a des ingénieurs en travaux publics qui font maintenant des sites Internet et des plombiers qui ont fini par créer des plateformes marketing en ligne.

Tout cela pour dire que vous pouvez vous lancer dans l’informatique à 30 ans, sans nécessairement faire de longues études et encore moins devenir ingénieur.

Si votre objectif est avant tout de travailler dans le milieu, vous pouvez commencer assez facilement en faisant une formation pour apprendre à créer des sites Internet, le métier étant celui qu’on appelle plus communément “développeur web”.

Le secteur informatique recrute beaucoup

Si vous habitez dans une grande ville, il sera assez aisé de trouver du travail dans l’informatique à condition que vous acceptiez de travailler en société de service ou dans des petites entreprises.

On estime en 2021 que plus de 30 000 recrutements auront lieu en France. Il y a donc des places à prendre pour tous les profils, y compris les débutants qui se reconvertissent.

Les petites entreprises peuvent accepter les profils débutants, en particulier si l’ancienne activité de la personne a un lien avec les logiciels développés.

La double compétence métier / informatique est toujours recherchée.

Si vous avez de l’expérience dans le bâtiment ou la construction (par exemple), il peut être intéressant de chercher un emploi dans l’informatique comme développeur auprès d’un éditeur de logiciel du secteur.

Les formations sont nombreuses pour devenir informaticien à 30 ans

L’article sur la reconversion dans les métiers de l’informatique détaille les formations intéressantes pour vous.

Parmi les formations les plus utiles, on peut citer :

Il semble prudent de commencer par une formation en ligne pour acquérir les bases pour ensuite se diriger vers une formation de l’AFPA (ou autre) et utiliser son compte formation (CPF).

Dans tous les cas, vous trouverez assez facilement une formation qui vous permettra de travailler rapidement dans l’informatique, même passé 30 ans.

⚡ Pour devenir informaticien rapidement 👨‍💻 et gagner beaucoup d'argent, voici les ressources indispensables :

  1. 💻 La meilleure formation pour débuter dans le développement web (cliquez ici👈) pour apprendre à créer vos sites
  2. 📕 Le livre "Votre empire dans un sac à dos" de Stan Leloup (cliquez ici👈) pour apprendre à développer vos compétences marketing (disponible sur Amazon)
formation sans diplome informatique

👆La formation en ligne de Skilleos se former seuls !☝️


Les ressources INDISPENSABLES :

🔥 Informaticien sans diplôme
🔥 Les meilleures formations
🏫 Reconversion informatique
💶 Les salaires dans l'informatique